Type    VEGAN DINNER         Préparation   40 min

# Pers.
04

Degré de difficulté   MEDIUM

Allergènes     Moutarde

320 grammes de morceaux de poulet
(Le boucher végétarien)
2 bouteilles de bière brune 
2 petits oignons
1 grosse carotte 
1 tranche de pain (gris)
Moutarde forte 
3 branches de thym frais 
2 feuilles de laurier 
Bouillon de légumes 
1 c. à s. de sirop de Liège 
1 c. à s. de farine 
2 c. à s. de beurre de soja
Poivre et sel 
Eau
La William Plantaise

ingrédients

Ragoût végan avec de la Plantaise

1.    Rincez les morceaux de poulet sous l’eau courante et coupez-les à la taille souhaitée. Réservez.


2.    Nettoyez les oignons et les carottes, puis coupez-les en petits dés. Faites-les cuire à feu moyen avec du beurre de soja (de préférence dans une marmite à fond épais). Agrémentez d’une pincée de sel et de poivre, et remuez de temps en temps.


3.    Faites dorer les morceaux de poulet avec un peu de sel et de poivre dans une poêle (antiadhésive) à part. Saupoudrez les morceaux de farine et remuez bien, avant de laisser cuire le tout.


4.    Ajoutez les morceaux de poulet dans la marmite avec la bière brune de votre choix. Versez un peu d’eau pour couvrir tous les ingrédients. Agrémentez également de thym, de laurier, de sirop et de bouillon, avant de bien remuer le mélange.


5.    Dès que le mélange commence à frémir, posez la tartine couverte de moutarde forte dans la marmite avec la moutarde vers le bas.


6.    Laissez le ragoût mijoter doucement pendant 2 à 3 heures. Mélangez de temps en temps pour éviter que le fond colle. Ajoutez un peu d’eau si la sauce épaissit trop rapidement.


7.    À la fin de la cuisson, assurez-vous que les morceaux se défont facilement. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et versez éventuellement un peu de sucre brun si vous en appréciez le goût.


8.    Savourez votre délicieux ragoût végan avec des frites (de patate douce) et la délicieuse
Vegan Mayo Plantaise !

Tout pour le goût